Il n'y a rien de tel satisfaisant que de se baigner dans une eau cristalline et rafraîchissante, surtout par une chaude journée d'été. Entretenir une piscine demande du temps et des efforts. La dernière chose que vous voulez quand vous allez nager, c'est un tas de saleté et de débris qui flottent.
Un moyen facile de garder votre piscine propre et efficace est d'utiliser une bâche de piscine. Cependant, trouver le bon peut dépendre de divers facteurs, notamment la forme, la taille et la destination de la couverture de votre piscine.
Trouvez dans cet article quelques conseils pour bien choisir la bâche adaptée à votre piscine.
La sécurité doit être le premier critère de sélection
La noyade est l'une des principales causes de décès chez les enfants âgés de un à quatorze ans et les animaux de compagnie. Si la sécurité est la principale raison d'acheter une bâche de piscine, quelques éléments doivent être pris en considération. Par conséquent, choisir le bon type de matériau pour une sécurité optimale est un must.
Les couvertures de sécurité solides et en maille sont une excellente solution, car elles fournissent une protection dure autour et à l'intérieur de la piscine. Son installation peut facilement empêcher les enfants de s'y glisser.
Si la sécurité est votre priorité, un type de couverture de piscine doit être évité, et c'est le solaire. Les couvertures de piscine solaires n'offrent pas une sécurité adéquate et peuvent en fait être dangereuses. Ils sont sujets à des dysfonctionnements et peuvent être facilement ouverts par un enfant s'il trouve les commandes.
Votre piscine est-elle hors-sol ou enterrée ?
L'une des choses que vous devez déterminer pour choisir le bon type de couverture de piscine est si vous avez une piscine hors-sol ou enterrée. Les piscines creusées sont généralement plus difficiles à nettoyer en raison de toute la tuyauterie et des zones difficiles d'accès. Par conséquent, les couvertures de piscine en vinyle solide sont les meilleures options. En effet, ils empêchent des éléments comme les rayons de soleil de pénétrer dans l'eau (une cause fréquente d'algues).
En outre, ceux qui ont des piscines hors-sol peuvent opter pour la couverture en maille moins chère, mais elle vous expose au risque d'algues sur les parois de votre piscine.
Les couvertures de piscine hors-sol sol sont différentes de celles des piscines creusées. Les couvertures de piscine hors-sol se fixent aux murs extérieurs à l'aide de treuils tandis que les couvertures enterrées utilisent des ancrages autour du périmètre de la piscine.
Toutefois, assurez-vous d'acheter la bonne taille de couverture pour votre piscine. Des variables supplémentaires telles que des formations rocheuses, des fontaines, des toboggans nécessitent une solution personnalisée pour couvrir votre piscine.
Bâche de sécurité hybride : le meilleur
Si vous souhaitez bénéficier des avantages d'une bâche de piscine solide sans avoir à pomper l'eau toute la saison, la couverture de sécurité hybride est la solution qu'il vous faut. Au lieu d'utiliser une pompe, les couvertures hybrides comportent des panneaux en maille qui permettent à l'eau de s'écouler dans votre piscine.
Avec toutes les caractéristiques de sécurité de leurs cousins, les couvertures hybrides bloquent également la plupart des rayons UV tout en empêchant tous les débris. Ce sont des couvertures de sécurité solides, à l'exception d'un panneau en treillis (ou d'une rangée de panneaux en treillis) au centre.
Le maillage est assez serré, de sorte que l'eau s'écoule dans votre piscine, mais les débris restent à l'extérieur. Ils sont également assez légers et faciles à mettre en place. Avec les couvertures de sécurité hybrides, vous obtenez les meilleures caractéristiques des couvertures en maille et solides enveloppées en une seule.