Escaliers, échelles, … Quels modes d’accès choisir pour sa piscine ?

L'accès à la piscine est très délicat. Vous devez choisir les bons matériaux pour éviter les glissades. Mais en plus, vous devez aussi penser à l'esthétique de la piscine. Ainsi, voici quelques éléments pour choisir entre une échelle et un escalier de piscine.

L'intérêt d'acheter des échelles de piscine !

Les escaliers peuvent être dangereux car des algues peuvent s'y développer et ils peuvent devenir glissants. De ce point de vue, les échelles constituent une solution idéale. Fabriquées dans des matériaux souvent bactéricides, comme l'aluminium ou l'acier inoxydable, elles empêchent le développement des champignons et des algues. Ainsi, le risque de chute dû aux plantes glissantes est réduit.

Les échelles de piscine ont également l'avantage de permettre la création de points de plongée à des hauteurs variables. Ainsi, vos enfants peuvent s'amuser dans votre piscine sans risque.

Les avantages des escaliers !

Les escaliers de piscine sont pratiques (accès facile à la piscine), confortables (détente, bien-être et esthétiques). La principale raison pour laquelle les escaliers sont de plus en plus utilisés dans les piscines est leur qualité esthétique. Les marches augmentent la clarté de la surface de l'eau et relient la piscine à son environnement.

Les escaliers peuvent être équipés de toutes sortes d'options telles que des bassins de jeux, des bancs pour adultes, des stations thermales et des jeux de lumière.

Les critères de choix d'une échelle et d'un escalier de piscine !

Tout d'abord, vous devez déterminer votre budget maximum. Vous devez savoir qu'une échelle de piscine coûte au moins 100 euros. Le plus important est que l'échelle que vous choisissez vous serve longtemps. En fonction de la profondeur et de la taille de votre piscine, vous pouvez choisir un modèle à deux, quatre ou plusieurs marches, ou d'autres dimensions. Il existe des échelles de piscine et des échelles suspendues, qui sont généralement fabriquées en acier inoxydable.

Quant aux escaliers, vous devez faire attention à leur forme, aux options accessibles et aux matériaux de fabrication :

  • Les escaliers de piscine en béton : ils sont conçus pour les piscines maçonnées et peuvent être recouverts de plâtre, de peinture, de carrelage, de mosaïque ou de bardage.
  • Les escaliers de piscine en composite : ils sont moins chers et plus faciles à installer que les escaliers en béton, mais ils sont moins étanches (les joints sont difficiles à former).
  • Les escaliers de piscine en PVC : ils ont l'avantage de ne pas nécessiter beaucoup de travaux, mais ils sont difficiles à nettoyer à cause de la poussière qui se coince entre l'échelle et le mur.

Plan du site