L'organisation des jeux pour les enfants dans une piscine est une idée de génie qui fera plaisir à tout le monde. Le jeu le plus courant est le jeu de requin qui est aussi une sorte d’exercice physique nécessaire pour activer les enfants. Ensuite, il y a le quizz sauteur, qui permet aux tout-petits d’être attentifs et rapide à la fois. La chasse aux trésors marine est aussi un plaisir partagé pour les enfants.
Le jeu de requin
Plusieurs jeux peuvent être crées et organisés dans l’eau pour faire plaisir aux gamins. Le jeu de requin est parmi tant d’autre qui émerveille les tout-petits. Il y a ce qu’on appelle le « Quelle heure est-il monsieur requin ? ». Un enfant doit se placé à l’extrémité de la piscine pour être le monsieur requin. Les autres enfants doivent se tenir à l’autre bout et se demandent en criant : quelle heure est-il monsieur requin ? Monsieur requin choisit une heure et les autres doivent avancer des pas selon le nombre d’heure. A un moment, le requin doit décider que c’est l’heure de déjeuner et se met à attraper les autres. Celui qui se fait toucher en premier par le requin sera le nouveau monsieur requin.
Quizz sauteur
Pour le jeu quizz sauteur, les enfants doivent d’abord se mettre en file indienne à l’écart de la piscine. Ensuite, ils devront faire quelques pas et sauter dans la piscine. Avant de sauter, pendant que les gamins se déplacent mais sans courir, le meneur de jeu doit poser une question du genre : « quel est la capital d’un pays ? », ou « quelle est la couleur d’une coccinelle ? ». Le sauteur doit répondre à la question avant d’atterrir dans l’eau et chaque réponse mérite un point. Le premier qui gagne 10 points sera le vainqueur.
La chasse aux trésors marine
La chasse aux trésors marine est celle que les enfants préfèrent de tous les autres jeux. On a juste besoin d’un sac de congélation et des petits poids pour les lester. Il suffit en effet de glisser dans les sacs des sucreries ou des friandises que les enfants adorent. Ensuite, il faut les jeter tout au fond de la piscine, et de recouvrir le bassin à l’aide d’une bâche de piscine pour que les gamins ne pourront pas les voir avant de commencer le jeu. Avant qu’ils plongent dans l’eau et récupèrent les sacs, il faut les équipés avec des lunettes de plongées pour protéger ses yeux.