Quel entretien nécessite une piscine en bois ?

Publié le : 24 mai 20223 mins de lecture

Comme toute autre piscine, une piscine en bois nécessite un nettoyage et un entretien particuliers. Mais d’abord, quels sont les différents types de piscines en bois ? Quel entretien nécessite une piscine en bois ? Quelles sont les précautions à prendre lors du choix d’une piscine en bois ? Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Les différents types de piscines en bois !

Habituellement, la plupart des particuliers ont des piscines faites et construites en béton armé avec des carreaux. Mais il existe également des piscines qui sont faites en bois. Celles-ci se présentent également sous différentes formes et types. Il existe des piscines en bois enterrées qui sont difficiles à installer car elles nécessitent des travaux de nivellement. Les piscines en bois semi-immergées sont avantageuses, elles favorisent un design particulier et original pour l’installation juste à côté d’un jardin. Les piscines en bois hors sol sont les piscines les plus élégantes. Profitez d’une piscine hors sol pas chère et choisissez en ligne la taille et la forme qui convient à votre espace. Elles sont de forme rectangulaire, ovale, ronde, octogonale et hexagonale. Ces piscines sont imperméabilisées par une membrane en PVC renforcé.

Quel entretien nécessite une piscine en bois ?

Hors-sol ou semi-enterrée, la piscine en bois peut être affectée par la boue ou les projections de chlore. Il faut donc laver les parois sales à l’eau savonneuse. Pour éliminer les saletés, le brossage des parois, des revêtements supérieurs et des terrasses en bois est le premier entretien indispensable. Le bois grisonne toujours avec le temps lorsqu’il est exposé à la lumière. Tout le bois doit être dégraissé pour enlever les taches et le grisonnement, il est nécessaire d’utiliser un dégraissant pour bois. L’entretien de la margelle doit être nettoyé avec du savon, de préférence noir, sinon liquide. Un nettoyeur haute pression est nécessaire pour enlever les saletés sur les murs.

Les précautions à prendre pour choisir une piscine en bois !

La vérification du sol avant l’installation est indispensable. Le sol ne doit pas être un sol humide pour éviter d’abîmer plus rapidement le bois. La vérification de la qualité du bois à utiliser est également très importante. L’installation d’une piscine en bois hors sol est une mesure appropriée. Et la mise en place d’un puits de décompression est une précaution indispensable.

Plan du site