Avantages et inconvénients de la piscine avec plage en caoutchouc intégrée

Publié le : 26 janvier 20224 mins de lecture

Vous rêvez d’avoir une belle piscine dans votre jardin ? La piscine avec plage en caoutchouc intégré est une alternative intéressante. Elle donne l’impression d’être au bord de la mer. En plus, ce type de plage est très original et esthétique. Il présente d’autres nombreux avantages.

Pourquoi peut-on opter pour une piscine avec plage en caoutchouc intégrée ?

Les matériaux de plage de piscine les plus prisés sont le béton, le carrelage et la pierre. Cependant, ces surfaces sont très glissantes lorsqu’elles sont humides. Sachez que la chute par glissade sur la plage de piscine est un accident grave surtout pour les personnes âgées et les enfants. Les plages de piscines doivent être donc antidérapantes pour éviter les dangers. Le caoutchouc est un matériau idéal pour sécuriser la périphérie de votre piscine du fait qu’il est antidérapant. En plus, la plage immergée en caoutchouc est facile à entretenir.

Ce type de revêtement de piscine aussi ne chauffe pas au soleil, ce qui permet aux baigneurs d’éviter de se brûler les pieds. Enfin, la gomme de caoutchouc est tout à fait écologique puisqu’il s’agit d’un matériau parfaitement recyclable et respectueux de l’environnement.

Les avantages d’une piscine en caoutchouc

Le premier avantage de la piscine en caoutchouc est qu’elle ne nécessite pas de grands travaux de maçonnerie et d’aménagement. Elle est facile à installer. Le coût de la construction d’une piscine avec plage intégrée en caoutchouc est moins cher par rapport à un bassin traditionnel. Ce type de piscine peut être réalisé sur mesure. Il se décline en différentes formes pour s’adapter à tous les terrains.

Puis, grâce aux propriétés très isolantes du caoutchouc, l’eau du bassin en caoutchouc est gardée à bonne température plus longtemps. Cela vous permet de réaliser des économies importantes en termes d’énergie.

Enfin, le caoutchouc est un matériau idéal pour le bassin de piscine puisqu’il amortit les chocs et évite la formation de micro-organisme.

Les limites d’une piscine en caoutchouc

Par rapport à des matériaux plus résistants comme le béton ou le carrelage, la durabilité des revêtements de caoutchouc est généralement faible. La durée de vie d’une piscine en caoutchouc est limitée de 15 ans, tandis que celle en béton ou en carrelage peut durer jusqu’à 50 ans.

En effet, l’installation d’un kit de piscine avec plage intégrée en caoutchouc requiert quelques notions de bricolage. Ce kit comporte plusieurs éléments tels que les panneaux modulaires avec leurs rails, les jambes de force, les pièces à sceller, le revêtement de la piscine, etc.

Il suffit de bien suivre les indications du fabricant pour installer correctement votre kit de piscine. Vous pouvez aussi confier l’implantation à un professionnel. Cela permet d’ailleurs de bénéficier d’un résultat de qualité et durable.

Plan du site