Quel matériau durable choisir pour sa clôture de piscine ?

Publié le : 26 janvier 20223 mins de lecture

Clôturer sa piscine représente de nombreux enjeux, à savoir : la protection de votre bien, l’esthétique de votre propriété, etc. Dans l’ensemble, il est capital de bien choisir le matériau pour votre barrière. Pour cela, vous pouvez combiner plusieurs facteurs, mais miser sur une solution durable doit être une priorité. Voici quelques matériaux qui se démarquent par leur durabilité.

Un mur de brique renforcé

Faire construire un mur de brique constitue une des options les plus durables pour clôturer une piscine. Vous pouvez même renforcer par du béton. Néanmoins, il faudra prendre en compte son caractère permanent. Une telle barrière sera tout de même un peu encombrante. Toutefois, elle permet d’assurer la protection dont votre bain a besoin. Les briques ont été conçues pour durer. Vous pouvez leur donner une finition personnalisée en vue d’une décoration exotique. Le meilleur compromis serait de réserver une surface assez large entre la piscine et la clôture. Ainsi, vous ne risquerez pas de manquer d’espace si vous invitez des convives. Il faudra seulement considérer le budget alloué à la construction de ce genre de barrière.

Des panneaux en PVC

Si vous avez besoin d’une clôture de piscine à certaines occasions seulement, des panneaux en PVC démontables conviennent parfaitement. Sur le marché, les modèles se déclinent en plusieurs épaisseurs et dimensions. De surcroît, ils bénéficient d’un traitement comme du thermolaquage, de la plastification, de la galvanisation, etc. de manière à durer en tant que bordure de piscine. Quant à la finition, vous avez carte blanche sur la couleur, le thème… Son prix abordable et sa simplicité d’installation sont d’autres atouts essentiels. Vous pouvez les enlever, les déplacer éventuellement et les mettre en place vous-même. Il en est pareil pour l’entretien des panneaux PVC qui est une opération à votre portée.

Un matériau métallique

Une autre solution abordable pour clôturer votre piscine avec du matériau durable consiste à choisir des matériaux tubulaires amovibles en acier ou en fer. Cependant, un tel style de grillage n’offre pas une protection contre les pollutions ni les regards indiscrets. Ainsi, pensez à renforcer votre barrière par des panneaux en verre, par exemple. Par ailleurs, le caractère amovible va vous permettre d’élargir votre surface conviviale lors des évènements autour de votre piscine. Pour un matériau métallique, sa résistance et sa solidité vont garantir la durabilité de la délimitation de votre piscine. L’application d’une peinture antirouille est de mise pour faire face aux intempéries.

Plan du site